Inspirations

Mon offre est large mais voici quelques exemples de demandes concrètes qui peuvent vous guider !

Secrétariat

Plusieurs de mes clients sont des indépendants qui ont besoin de développer leurs activités et n'ont pas toujours le temps de gérer la partie administrative.

Je leur apporte mon soutien dès qu'ils ont besoin de moi. Par exemple pour la mise en page de contrats clients ou pour retranscrire des commentaires. Mais aussi pour la mise à jour d'un site Internet ou l'édition de factures. Cela leur fait gagner du temps et par conséquent, ils peuvent se consacrer à 100% à leurs métiers.

Gestion d'entreprise

Mon client gérait sa saisie en comptabilité lors de son temps libre ou entre deux journée. La situation était inconfortable pour lui et il préfère dédier son temps libre à sa famille et ses loisirs.

J'interviens dans ses locaux 1 fois par mois pour la saisie est achats et de la banque ainsi que le lettrage sur son logiciel comptable, puis le classement de ses documents. Lorsqu'il a besoin, je relance les impayés. Il est soulagé sur ces tâches administratives et très content de les sous-traiter.

Secrétariat

Ma cliente exerce une profession libérale est était débordée par son travail administratif. Cela lui prenait du temps sur son temps de consultation ou personnel et générait beaucoup de stress.

Aujourd'hui, je réceptionne ses messages et traite les demandes de ses patients. Nous avons mis en place un système de gestion plus facile à suivre et je réalise également ses devis et ses factures. Elle est épaulée au quotidien et est ravie de notre collaboration.

Communication

Mon client lançait son activité et avait besoin de professionnaliser sa démarche.

Je lui ai réalisé ses visuels de carte de visite, plaquette commerciale, signature mail et site Internet vitrine. Je lui ai aussi trouvé un bon imprimeur près de chez lui pour l'impression de ses cartes de visite.

Secrétariat

Mon client avait besoin de réaliser son CV pour une recherche d'emploi mais il ne maîtrisait pas les outils informatiques.

Nous avons échangé sur ses expériences et sur le contenu à intégrer. Je lui ai ensuite mis en page son CV avec un logiciel de traitement de texte. Nos échanges lui ont également permis de mieux préparer ses entretiens d'embauche.

Gestion du personnel

Mon client cherchait un prestataire afin de recruter un(e) assistant(e). Il souhaitait un profil axé sur la personnalité plutôt que sur les compétences et a décidé de me faire confiance. 

J'ai rédigé une annonce que j'ai pu ensuite communiquer. Après quelques jours de recherche, mon client a pu rencontrer 2 personnes qui correspondaient au profil recherché, dont l'une a été embauchée pour le poste. Le début d'une belle aventure pour eux.

Organisation

Mon client s'était laissé débordé par les papiers et ne savait pas par quel bout commencer.

Je lui ai proposé un système de classement simple et je lui ai classé tous les documents en retard. Il a ensuite pu prendre la suite sereinement.

Secrétariat

Mon client lançait une application sur un secteur bien spécifique et avait besoin d'un avis extérieur sur la compréhension de son site Internet et de son didacticiel. Il avait aussi besoin d'aide à la relecture et à la correction de ses supports.

J'ai tester son application et lui ai rédigé un retour d'expérience et de compréhension. Cela lui a permis d'adapter le contenu pour obtenir le résultat qu'il souhaitait. J'ai effectué les relectures et corrections des contenus de ses supports, ce qui lui a permis d'avancer plus rapidement.

Communication

Mon client avait besoin d'harmoniser ses documents et de dynamiser un module de formation.

J'ai créé pour lui un masque PowerPoint qui correspond à son image et j'ai travaillé sur sa plaquette commerciale afin qu'elle soit en accord avec cette nouvelle charte. J'ai également retravaillé son module de formation en intégrant une recherche d'images cohérentes et en dynamisant la présentation. Ces supports renvoient une image professionnelle vers sa clientèle, ce qui est très apprécié par mon client.

Gestion du personnel

Mes clients mettaient fin au contrat qui les liait à leur assistante maternelle mais ne savaient pas comment s'y prendre.

Je les ai aidé à calculer les éléments du solde de tout compte et à rédiger les documents à remettre à leur salariée. Ils étaient rassurés d'être accompagné dans cette étape importante.

© 2021 Fleur Feilloley / Votre secrétaire indépendante depuis 2017. Tous les droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer